4 manifestants contre la loi Travail déférés au tribunal le 30 mai : Soutenons-les

, par  Collectif de Vigilance Antifasciste 22

RASSEMBLEMENT LUNDI 30 MAI, 10H
devant le tribunal de grande instance

(parc des promenades de St Brieuc)

Depuis le début de la mobilisation contre le projet de loi « travail », la répression du mouvement social n’a cessé de monter crescendo.

Sous couvert d’état d’urgence, le gouvernement emploie la politique de la peur et essaye de décrédibiliser le mouvement par la provocation des manifestant-e-s.

Ainsi, à Saint-Brieuc, lors de la journée de mobilisation du jeudi 28 avril, 4 personnes - 1 mineurs, 2 jeunes et un militant plus âgé - ont été interpellées violemment alors que le cortège se dispersait après une action de blocage non-violente ; « piochées » arbitrairement dans le cortège ou en marge de celui-ci pour faire des exemples.

Après 4 heures de garde à vue... pour vérification d’identité..., elles se sont vues notifiées une procédure judiciaire : refus de dispersion pour 3 d’entre d’elles et outrage pour le dernier qui n’était même pas présent sur l’action.

Pour eux, pour toutes et tous, face ces pratiques fascistes, nous nous devons de nous mobiliser et opposer à cette violence orchestrée, solidarité et bienveillance... avec détermination.

C’est pour affirmer notre soutien, montrer que nous ne les laisserons pas seuls face à l’arbitraire, que nous appelons à un rassemblement devant le tribunal.

http://collectif22.lautre.net/?4-ma...
https://www.facebook.com/events/606...

VENDREDI 3 JUIN FOLK NOZ ENGAGÉ
Pour une Bretagne Ouverte et Solidaire
18H - FORVIL BAR - HILLION

Par ailleurs, c’est avec ces même objectifs, de partage, de solidarité et de bienveillance, que nous organisons le Folk Noz pour une Bretagne ouverte et solidaire du 3 juin au Forvil Bar.

Cette soirée aura pour but de récolter des fonds et d’apporter un soutien autant matériel qu’humain aux interpellé-e-s car nous ne pouvons concevoir que leurs frais de justice ne soient pas pris en charge collectivement, qu’ils se retrouvent seuls face à l’arbitraire.

A l’heure où la répression s’abat sur tous ceux et celles qui refusent la résignation et se battent pour la justice sociale, à l’heure où les idées d’extrême droite se banalisent, faisons sa fête à une société qui veut nous faire trembler et nous diviser.

Opposons-leur la solidarité et le partage,
Retrouvons-nous pour une soirée festive, engagée et multiculurelle.

https://www.facebook.com/events/104...

Navigation

AgendaTous les événements

Publications Derniers articles publiés

Brèves Toutes les brèves