Retrait de la loi « Travail » : Tous en grève et en manifestation jeudi 2 juin

, par  ForumCitoyen22

Pour le retrait du projet de loi « Travail »,

TOUS EN GREVE ET MANIFESTATION JEUDI 2 JUIN !

Rassemblement à 11H00 place de la Liberté à Saint-Brieuc

Prévoir le pique-nique et les casseroles pour se faire entendre !

Depuis trois mois, la mobilisation contre le projet de loi travail s’amplifie et s’enracine durablement pour le retrait du projet de loi et l’obtention de nouveaux droits.

La détermination des salarié-es, jeunes, privé-es d’emploi et retraité-es est sans faille, comme le démontrent le nombre de manifestants le 26 mai et le nombre d’initiatives dans les entreprises,les services, les sites industriels, les zones commerciales.

La violence des propos tenus par le gouvernement, le mépris à l’égard du mouvement social et son entêtement à ne pas retirer le projet de loi renforce cette détermination.

La mobilisation des salarié-es, jeunes et privé-es d’emploi est aujourd’hui majoritaire, l’opinion publique reste massivement défavorable au texte de loi et l’unité des organisations syndicales engagées, représentant du front large et résolu, reste intacte.

Les jeunes qui manifestent pour leur avenir ne sont pas des casseurs. Les sanctions infligées à trois d’entre eux sont démesurée au regard des faits reprochés à ces jeunes, qui veulent, comme les salariés, défendre leur avenir en manifestant pour le retrait du projet de loi travail.

Des milliers de nouveaux salarié-es d’entreprises des plus petites au plus grandes, de tous secteurs professionnels sont entrés dans la mobilisation. De nombreux secteurs professionnels restent engagés, souvent dans un mouvement de grève reconductible, comme dans les raffineries, les centrales nucléaires, les ports, les cheminots, la RATP, les transports, etc.

Les organisations appellent à poursuivre et amplifier les mobilisations en multipliant et en soutenant les actions décidées par les salarié-es en assemblées générales, y compris la grève reconductible.

Chaque jour doit être un nouvel élan dans la mobilisation

Les travailleur-euses, les retraité-e-s, les privé-e-s d’emploi ont le droit de faire entendre leur voix en toute sécurité ! C’est ça l’Etat de droit, c’est ça la démocratie !

Elles appellent l’ensemble des salarié-e-s à poursuivre la mobilisation, à se rassembler en assemblées générales pour décider de la grève et de sa reconduction, à participer aux grèves et manifestations.

Le 31 mai 2016,

L’intersyndicale CGT FO FSU SOLIDAIRES
Collectif Jeunesse Briochine contre le projet de loi travail

Navigation

AgendaTous les événements

Publications Derniers articles publiés

Brèves Toutes les brèves