Recherche par mots-clés

Belle-Isle-en-Terre

7 articles

  • Même Dieu déteste Variscan mines !

    , par ForumCitoyen22

    Le 14 juillet 2016, l’abbé Cocard exécutait un rite d’excommunication des dirigeants de Variscan mines « et de leurs suppôts ».
    Moins d’un an plus tard, le résultat est là : L’action de Variscan mines est au 36e dessous, elle a perdu 52,63 %.
    Mais oui, Dieu est du côté des opposantEs aux mercenaires miniers !

  • Maires, interdisez le survol de notre territoire par Variscan Mines

    , par Douar didoull

    Dans un communiqué du 24 septembre, Douar Didoull indique avoir adressé aux 25 maires de la zone d’exploration minière dite de Loc-Envel, un modèle d’arrêté qui, une fois promulgué, interdirait aux aéronefs affrétés par Variscan mines de survoler les communes.
    L’objectif est double : Appliquer le principe précaution étant donné qu’aucune étude n’a jamais été faite sur la possible nocivité des ondes émise dans le cadre des recherches de métaux par électromagnétisme ; Dissuader Variscan d’entreprendre des recherches sur la zone.

  • Variscan Mines - Le poinçonneur du bocage

    , par ForumCitoyen22

    Cet hymne à la lutte contre les mines et Variscan fut chanté, en première mondiale, par un choeur de vierges, lors du rite d’excommunication des PDG de Variscan célébré par l’abbé Cocard, au 5e festival des Arts incohérents, à Belle-Isle-en-Terre, le 14 juillet 2016.
    Rassurons tout de suite Messieurs Bonnemaison et Testard, grands chefs de Variscan, et leur avocat, lesquels, on le sait, prennent au pied de la lettre les publications de ce site, cet hymne, contrairement au Grand Hymne de la Nation qui appelle à abreuver nos sillons du sang impur de nos ennemis, n’incite pas à leur trouer la peau ...
    Juste à rire de leurs prétentions... et accessoirement, à trouer leurs portefeuilles d’actions minières.

  • Bretagne, province minière ? Jamais ! 4 juillet : Journée anti-mines

    , par Douar didoull

    Depuis quelques mois, le gouvernement offre notre sous-sol à la rapacité des spéculateurs de multinationales, et ceux-ci ne se font pas prier.

    Déjà 7 demandes d’explorations déposées, rien que pour la Bretagne !

    4 juillet : Rando-manif et Fest-noz pour la préservation de notre terre et contre le projet minier, organisés par le collectif Douar didoull.

  • Conférences et table ronde : Des mines chez vous, quels impacts ?

    , par Douar didoull

    Le Collectif Douar Didoull, Collectif pour la préservation de notre terre et contre le projet minier vous invite, samedi 2 mai, de 9h30 à 17h, à une journée d’informations et d’échanges sur les projets miniers « Les mines chez vous, quels impacts ? », à Belle-Isle-en-Terre, au château de Lady Mond.

AgendaTous les événements

juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

26 sites référencés au total

Brèves Toutes les brèves

Sur le Web Tous les sites