Recherche par mots-clés

Bonnemaison

5 articles

  • Même Dieu déteste Variscan mines !

    , par ForumCitoyen22

    Le 14 juillet 2016, l’abbé Cocard exécutait un rite d’excommunication des dirigeants de Variscan mines « et de leurs suppôts ».
    Moins d’un an plus tard, le résultat est là : L’action de Variscan mines est au 36e dessous, elle a perdu 52,63 %.
    Mais oui, Dieu est du côté des opposantEs aux mercenaires miniers !

  • « Journée Mines en France » ou show Variscan ? Faux nez ou faux cul …

    , par Mo

    La journée annuelle intitulée « Journée Mines en France » se présente, le 15 juin 2017, sous les auspices de l’Observatoire des sciences de l’univers en région Centre (Osuc) et du Groupe ressources de la Société de l’industrie minérale (Sim), association sans but lucratif reconnue d’utilité publique (!?) afin de favoriser « des échanges fructueux entre l’industrie, l’université et les administrations ».
    En réalité, derrière cette façade savante rassurante, il s’agit d’une opération grossière de lobbying de la société Variscan mines.

  • L’État français brade le sous-sol national en toute discrétion !

    , par ForumCitoyen22

    En 2012, la France a relancé les recherches minières sur son territoire (métropole, Guyane, Polynésie, fonds sous-marins...). Depuis, de nombreux dossiers de demandes de Permis Exclusifs de Recherche Minière ou d’Exploitation de Mines ont été déposés et accordés (sans compter les sites d’exploitations déjà en cours). La plupart ont été délivrés par Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, et ce sans que les populations concernées en soient informées.

  • Variscan Mines - Le poinçonneur du bocage

    , par ForumCitoyen22

    Cet hymne à la lutte contre les mines et Variscan fut chanté, en première mondiale, par un choeur de vierges, lors du rite d’excommunication des PDG de Variscan célébré par l’abbé Cocard, au 5e festival des Arts incohérents, à Belle-Isle-en-Terre, le 14 juillet 2016.
    Rassurons tout de suite Messieurs Bonnemaison et Testard, grands chefs de Variscan, et leur avocat, lesquels, on le sait, prennent au pied de la lettre les publications de ce site, cet hymne, contrairement au Grand Hymne de la Nation qui appelle à abreuver nos sillons du sang impur de nos ennemis, n’incite pas à leur trouer la peau ...
    Juste à rire de leurs prétentions... et accessoirement, à trouer leurs portefeuilles d’actions minières.

  • Comme en Bretagne, Variscan veut chercher du tungstène et de l’or en Ariège. Les habitantEs refusent : ils ont déjà donné !

    , par ForumCitoyen22

    Comme sur la zone de Loc-Envel, Variscan Mines entend chercher du tungstène et de l’or en Ariège, à Salau, commune de Conflens.
    Seulement, à Salau, on sait ce que cela veut dire : du tungstène a déjà été extrait de cet endroit, de 1971 à 1986. Aussi les promesses lénifiantes de Variscan n’ont-elles aucune chance d’embobiner les habitantEs.
    La pétition proposée par l’association Couflens-Salau demain a déjà recueilli 629 signatures en 4 semaines...

AgendaTous les événements

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

25 sites référencés au total

Brèves Toutes les brèves